MON DEFI 100 jours = 100 dessins

MON DEFI 100 jours = 100 dessins

Hey ! Comment allez-vous ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’avais hâte de poster le premier dessin du défi 100 jours = 100 dessins. Pourtant c’est passé à ça que je rate le rendez-vous. En effet, hier en voulant améliorer les performance de mon site, j’ai bidouillé dans les outils techniques et voilé que mon blog : LE POUVOIR DES DESSINS est hors service. Les photos ne s’affichaient plus, la mise en page était inexistante, bref c’était vraiment mal parti. Alors j’ai décidé de dormir dessus et de tout reprendre aujourd’hui. J’ai eu raison, ça n’a pas été simple, et je termine à l’instant.

Voici mon dessin 1/100

Défi 100 jours = 100 dessins
Défi 1/100

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un étui à lunette, mon étui. J’ai bien respecté les règles du défi à savoir : un objet du quotidien (OK) ; dessiné sur le vif (OK) ; directement au Bic, sans gommer (OK).

Déjà ce que j’aime, c’est que lorsque je sais que je ne vais pas gommer, je suis obligée de faire plus attention. C’est un peu comme quand les appareils photos numériques n’existaient pas. Il n’était pas possible de voir le rendu de sa photo sur un écran, on essayait d’optimiser tous les paramètres pour pour que la photo soit réussie, mais sans aucune certitude. On appuyait sur le déclencheur et il fallait attendre le développement. Et je dois dire qu’on s’appliquait bien plus qu’aujourd’hui. Et bien là, pour le dessin c’est exactement la même chose ONE SHOT ONLY.

Ce que j’ai remarqué aussi c’est que quand je ne gomme pas, mon dessin est beaucoup plus rapide. Sinon que dire ? Que c’était bien galère de dessiner un étui à lunette vernis noir, d’abord à cause des reflets et la difficulté de rendre visible le “brillant” avec un stylo bille. Sinon je le reconnais bien et il sourit même !

Et vous, n’êtes-vous pas tenté par ce défi ?… ça viendra

Je vais poster ce dessin sur ma page Instagram fromjohana (c’est mon pseudo d’artiste), et je vous dis à demain.

En attendant,

Soyez inspirés et créer sans complexe

@+ Isabelle

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir gratuitement le guide "Devenir le Maître des couleurs"