Mon défi : dessin n° 27/100

Mon défi : dessin n° 27/100

Hello les créateurs décomplexés !

Aujourd’hui, j’ai dessiné Aglae.

C’est une poupée que ma fille a eu quand elle avait à peu près 2 ans, aujourd’hui elle en a 28 (ma fille, pas la poupée 😉 !). Je me rends compte que depuis tout ce temps et 3 déménagements plus tard, Aglae est toujours restée en vue quelque part dans la maison.

J’ai scupule à la ranger parce qu’elle me rappelle les merveilleuses années que j’ai passées quand les enfants étaient petits.

Une poupée est-elle facile à dessiner à votre avis ?

Je pensais que oui, jusqu’à aujourd’hui. Au final il m’a fallu lutter pour que son visage ne ressemble pas à celui d’un enfant. C’est fou parce qu’à une époque c’est le problème inverse qui se posait. J’avais l’impression que les visages que je dessinais n’étaient pas très réalistes.

Ce qui est aussi délicat à représenter, ce sont ses bras et ses jambes parce qu’ils sont exagérément potelés et raccourcis. Du coup c’est assez bizarre parce qu’il faut bien le dire : ce genre de poupée est carrément difforme. Une tête importante un tout petit corps et des membres courts et ronds. En fin de compte nous proposons aux enfants une réplique d’eux-même très… très…. je ne trouve pas le mot 🙁

Et vous ? avez-vous déjà dessiné de vieux jouets ?

En attendant le 28ème dessin du défi,

Soyez inspirés et créez sans complexe !

@+ Isabelle

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir gratuitement le guide "Devenir le Maître des couleurs"