Mon défi : dessin n° 2/100

Mon défi : dessin n° 2/100

Hello, les créateurs décomplexés !

Voici mon 2ème dessin. Celui là est un peu penché 😉 mais la règle, c’est la règle, ONE SHOT ONLY !

Ce sablier, je l’ai toujours connu. Ma mère s’en servait déjà quand j’étais môme, pour minuter le temps de cuisson des oeufs à la coque. Je me rappel que je regardais le sable s’écouler et quand le dernier grain était passé je criais STOP ! Au final, c’est sûr : il symbolise le temps qui passe.

Mon défi : dessin n°2

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai remarqué qu’un dessin que je trouve BOF au moment où je le réalise, me paraît bien plus réussi quand il est resté un moment hors de ma vue. Là, par exemple, je m’aperçois que j’ai super bien rendu la partie en verre alors que sur le coup j’avais l’impression qu’on ne voyait pas la transparence. En tout cas j’ai toujours autant de plaisir à travailler au Bic, je trouve que c’est vraiment flatteur.

Et vous, avec quoi préférez-vous dessiner ?

Ce que je trouve super dans ce défi, c’est qu’en passant d’un objet à un autre, finalement, je raconte quelque chose de moi. Et c’est sans doute comme les rêves, et comme disait Paul Eluard :

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.

Paul Eluard

Pourquoi ai-je décidé de passer du dessin de mon étui à lunettes, au sablier de mon enfance ? Peut-être bien qu’à la fin des 100 jours j’aurais révélé quelque chose d’important à mon sujet ah ah… mystère !

Booster sa créativité en s’imposant des règles

Vous voyez c’est ça booster sa créativité : en m’imposant un thème (dessiner des objets du quotidien), une fréquence (1 dessin par jour pendant 100 jours) et une technique (sur le vif, sans gommer), je laisse galoper mon imagination et les idées s’enchaînent. J’essaie de ne pas réfléchir à l’avance aux prochains objets que je vais dessiner. Quand c’est le bon moment pour moi, je prend mon bloc, je choisis mon stylo et je regarde la page blanche, j’attends que l’inspiration arrive. Ensuite, je vais chercher l’objet, je le pose devant moi… et mon stylo se met en pilotage automatique. C’est magique !

Vous devriez essayer.

Vous allez faire une petite expérience créative.

Prenez une feuille. Au milieu de la feuille faites une tache, oui oui, une tache avec n’importe quoi, de l’encre, une goutte de peinture ou de vernis à ongles (évitez le gras)… Soufflez dessus et tourner la feuille dans tous les sens. Et puis quand elle est sèche, regardez-là. Qu’est-ce qu’elle évoque pour vous ? Ne vous censurez pas laissez partir votre imagination. Ensuite prenez un stylo de la même couleur et servez-vous de la tache comme point de départ d’un dessin. Et c’est parti. Vous allez voir, le résultat est étonnant !

Tache de peinture

Mettez-moi un petit commentaire pour me donner vos impressions, ce sera cool !

En attendant

Soyez inspirés et créer sans complexe !

@+ Isabelle

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir gratuitement le guide "Devenir le Maître des couleurs"