Mon défi

Mon défi

Bonjour tout le monde !

Comme je vous l’annonçais dans mon article de bienvenue j’ai décidé de relever un défi. En effet, Le lancement de ce blog n’est ni le fruit du hasard, ni un pari que j’ai fait un jour où j’avais un trop bu. Bien au contraire. Il est le fruit d’une décision mûrement réfléchie et qui a du sens pour moi. En effet ce blog me permet de “rebooter” après une épreuve douloureuse : le harcèlement moral. 

Mon défi : 1 dessin par jour pendant 100 jours

Les règles du défi

Mon défi débutera le 1er décembre 2019 et s’achèvera le 9 mars 2020.

Chaque jour je vais dessiner, sur le vif, un objet de la vie de tous les jours.

J’utiliserais un Bic, donc je n’aurai pas la possibilité de gommer.

Je posterai régulièrement ces dessins sur le blog et je partagerai, avec vous,  les difficultés rencontrées, comment j’ai fait pour les dépasser, ce qui m’a satisfait et  ce qui m’a déçu. 

Quels avantages vais-je retirer de ce défi ?

C’est d’abord moyen de me “tirer vers le haut” en m’obligeant à dessiner des objets inanimés, ce que je fais rarement.  En effet, je préfère de loin dessiner des êtres vivants. Ce défi va donc bousculer mes habitudes et je sais d’avance, ce sera une super expérience. En plus j’aime bien l’idée de me surprendre moi même !
C’est aussi un moyen pour moi de vivre l’instant présent, de redonner de la valeur aux choses simples. Ces objets du quotidien, qui sont si utiles, sont devenus transparents à nos yeux. A force de les avoir sous les yeux, on finit par ne plus les voir. On en oublie combien ils nous sont nécessaires et utiles dans la vie de tous les jours. Une petite séance de mindfulness n’a jamais fait de mal à personne !

Par ailleurs, l’engagement de partage des résultats que j’ai pris auprès de vous va me permettre d’instaurer une discipline de travail. C’est effet un excellent moyen pour me motiver à publier de manière régulière.

Enfin et surtout, je compte sur votre curiosité et votre participation pour que ce blog soit vraiment interactif.

En attendant,

Soyez inspirés et créez sans complexe !

@+ Isabelle

Si vous voulez relever le défi, utilisez le formulaire de contact :

    Partager l'article
    •  
    •  
    •  
    •  

    2 thoughts on “Mon défi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Pour recevoir gratuitement le guide "Devenir le Maître des couleurs"